• Hush, hush (Les Anges Déchus T1)

    Hush, hush (Les Anges Déchus T1)
    Titre :
    Hush, hush

    Titre V.O : Hush, hush

    Série : Les Anges Déchus, tome 1

    Auteur(ice) : Becca Fitzpatrick

    Edition : PKJ

    Nombre de pages : 364

    Résumé : L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

    Lien Livraddict : https://www.livraddict.com/biblio/livre/les-anges-dechus-tome-1-hush-hush.html

    Mon avis : Que dire... Après avoir lu nombre d'avis positifs, je pensais vraiment que j'allais apprécier ce livre mais ce n'a pas été le cas.  J'ai trouvé le personnage de Nora Grey fade et sans intérêt. Elle est présentée comme intelligente et débrouillarde mais je l'ai trouvée assez quiche, de même sa bande d'amis. Seule Vee apporte, à mon sens, un peu de fraîcheur malgré le fait qu'elle est parfois très pénible. Concernant l'intrigue principale, j'ai beau ne pas avoir lu beaucoup de livres avec des anges (ceci n'est pas un spoiler), je l'ai trouvée vue et revue. Les clichés des livres de YA y sont très présents et m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Patch est pour moi le stéréotype du bad boy mystérieux qui cache un terrible secret mais dont l'héroïne ne peut s'empêcher de tomber amoureuse car, il faut le comprendre,le pauvre, il a un loooouuuurd et douloureux passé et il possède un grand cœur sous son épaisse carapace. Je ne veux pas spolier, ce n'est pas le but de ma chronique mais j'ai trouvé le dénouement assez obvious et peu original. Bon, j'ai l'impression de n'avoir dit que du mal de ce livre mais il a aussi quelques points positifs. Sans être exceptionnelle, la plume de l'autrice est fluide et la traduction de bonne qualité. La mythologie angélique abordée dans ce roman est assez peu présente dans la YA (par rapport aux vampires et autres loups-garous). Bref, un livre somme toute assez moyen dont je ne lirai sûrement pas la suite.

    Si vous avez un avis similaire ou même opposé au mien, n'hésitez pas à en débattre avec moi dans les commentaires. A plus pour une prochaine mimi-chronique !

    Clara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :